- Golfe en choeur
- Editions passées
- Edition 2025
Edition 2025
Golfe en Chœur fête sa 20ème édition, haute en couleurs !
Que rêver de mieux qu’un magnifique soleil pour accueillir les 182 choristes de l’édition 2025.
Golfe en Chœur, c’est un rendez-vous incontournable pour beaucoup de choristes. Ils se retrouvent entre amis ou en famille. S’ils viennent seuls, l’effet collectif et les sourires crée les liens. On ne se connaît pas mais on vit une même émotion, une même vibration.
Pour fêter cette 20ème édition, les organisateurs ont choisi de proposer un spectacle aux choristes le samedi à La Lucarne d’Arradon « Toute une vie sans se voir ». Julie Rousseau et Bastien Lucas reprennent avec passion, humour et poésie les messages émouvants que Véronique Sanson et Michel Berger se sont envoyés tout au long de leur vie, à travers leurs chansons.
Pour faire sens avec le week-end chantant, c’est tout naturellement que les trois chansons du week-end ont été sélectionnées dans le répertoire si foisonnant de Véronique Sanson et Michel Berger.
C’est Geoffrey Bouthors qui ouvre le bal, accompagné par Benjamin Forget à la guitare, avec le titre « Ça balance pas mal à Paris » de Michel Berger. Les images aident les choristes à adopter le bon ton et le bon rythme. Geoffrey veut de la légèreté sur cette chanson et les hommes se font « angelots », pour une interprétation subtile, pleine de grâce et de nuances : « Chanter Berger, ce n’est pas routier ! ».
Puis changement de registre avec Marie Riegel. C’est la séquence émotion avec « Quelques mots d’amour », toujours de Michel Berger. Geoffrey troque sa guitare habituelle pour se mettre au piano sur cette belle chanson. Marie demande aux dames de placer "leur voilette" pour lancer avec la légèreté souhaitée leurs « quelques mots d’amour… ».
Enfin, Benjamin, accompagné au piano par Marie, a choisi d’embarquer les choristes sur la chanson de Véronique Sanson « Rien que de l’eau ». Comme souvent chez cette artiste, on ressent à travers ses chansons un mélange de force et de fragilité, de passion et de révolte. Sur le pont musical, Benjamin demande aux choristes de lâcher leur partition et de prendre saxos et trompettes pour faire vibrer les voix dans un big band enjoué !
Puis samedi à 21h, Julie et Bastien font salle comble et offrent une prestation éblouissante, riche en frissons et en émotions. Quelle maîtrise vocale, quelle virtuosité, quelle magnifique et émouvante complicité ! Deux pianos et deux voix qui se répondent et se mêlent. Puis dimanche matin, Julie et Bastien font la surprise d’une petite visite aux choristes pour leur plus grand plaisir.
A 17h, une foule se presse pour écouter le chœur interpréter les 3 chansons. C’est toujours un moment magique de découvrir qu’en quelques heures, le talent et la pédagogie des chefs de chœur permet de réaliser cette prouesse : découvrir 3 chansons à 14h le samedi, mémoriser les notes, les faire vibrer, les faire vivre, lâcher prise, s’accrocher à des images pour comprendre le texte et se l’approprier, apprivoiser par le jeu des chefs la rythmique et enfin, offrir au public, le dimanche soir, les chansons « presque » abouties.
Clap de fin sur cette belle édition anniversaire, toute en couleurs !
Merci les choristes de vous laisser embarquer au gré des envies des chefs, de leur faire confiance (le ridicule ne tue pas…), de laisser exprimer vos émotions, de bouger vos corps. Le résultat est toujours impressionnant !
Envie d’exprimer vos émotions par le chant, de découvrir ou redécouvrir un répertoire, de prendre confiance grâce au talent de nos invités, de partager une belle complicité entre choristes, alors, lancez-vous !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informés des dates de la prochaine édition.
En partenariat avec Chanson Contemporaine
Extrait Rien que de l'eau -Véronique Sanson (harmonisation Xavier Vidic)
Extrait Quelques mots d'amour - Michel Berger (harmonisation Bruno Berthelat)
Extrait Ça balance pas mal à Paris - Michel Berger (harmonisation Christophe Allègre)
Vidéos à retrouver sur notre page facebook
(fin de week-end après deux journées de répétitions)
Un petit mot des chefs :
Wouah, mais quel bonheur de venir dans cette partie du monde haute en couleurs. Merci pour vos sourires, nos éclats de rire, vos regards, vos corps en mouvement, le beurre, l’absence de beurre… Vous avez fait groover et balancer la Bretagne #fandeBaden
Geoffrey
Chers choristes d’un WE,
Merci pour l’écoute, l’audace, l’investissement, le beurre, les giclées d’eau, les mots d’amour, les chorégraphies de déglingos, les vibrations, les regards… C’était juste parfait sous le soleil breton !
Marie
Plaisir et joie immense de partager ce moment avec vous et de surfer sur notre arc en ciel géant tout au long du week-end. Merci pour l’énergie, les rires, vos voix, vos visages, votre confiance, vos saxophones et vos trompettes… on a vibré ensemble sur de belles ondes
Dansons sous la pluie en chanson encore et encore...