Édition 2019

 

Golfe en Chœur 2019 : un beau challenge !

Nouvelle édition, nouvel univers pour les 237 choristes inscrits. Samedi à 14h, ils étaient impatients de découvrir ce que les chefs leur avaient réservé comme surprises.

Avec Kid d’Eddy de Pretto, Caroline Magoules leur a proposé une chanson engagée, « anti-macho », avec des mots qui sonnent, mêlant chanson, rap et slam. Du texte, de la diction et de l’articulation, du rythme et de l’intention, c’était un sacré défi que les choristes ont réussi à surmonter pour une chanson sublimée.

Fabrice Pereira, leur a lancé un défi avec une chanson en anglais, une première à Golfe en Chœur : Another brick in the wall de Pink Floyd. C’est une chanson connue de tous que les choristes se sont très vite appropriés. Pour interpréter cette chanson contestataire, Fabrice s’est appuyé sur des images, des attitudes et la magie a opéré. Quelle énergie !

Pour apporter un peu de légèreté à ces 2 titres forts, Fabrice les a fait chanter sur Monde de sons de K2R Riddim, une chanson positive et festive.

Caroline et Fabrice étaient accompagnés au piano par Christophe Allègre qui, lui aussi, a apporté une bonne dose d’humour, indispensable à la réussite d’un tel week-end.

 
 xx

Pour tous les trois, Golfe en Chœur était une découverte mais ils en avaient entendu parler depuis longtemps et avaient hâte de découvrir ce week-end chantant. Ils ont été bluffés par l’organisation et la qualité du chœur, des choristes « joueurs » et à leur écoute, toujours prêts à oser, lâcher prise et leur faire confiance.

Le public toujours fidèle et nombreux est venu dimanche en fin de journée pour apprécier ce travail de 2 jours et le talent de nos trois intervenants.

L’association remercie vivement la municipalité de Baden et le comité des fêtes pour leur implication, ainsi que l’association Chanson Contemporaine dont elle est partenaire.

 

En raison de travaux aux abords et dans la salle du Seniz,Golfe en Chœur fera un break en 2020.

 

 

 

Kid - Eddy de Pretto (harmonisation Pierre Marescaux)

Another brick in the wall, part 2 - Pink Floyd (harmonisation Sylvain Tardy)

Monde de sons - K2R Riddim (harmonisation Brice Baillon)

Un petit mot des intervenants :

Un grand merci à vous tous pour ce week-end chantant. 

"Les émotions les plus fortes sont celles que tu ne sais pas expliquer" et il est impossible d’expliquer toute La magie des émotions ressentie ce week-end. Merci pour vos yeux qui pétillent, vos sourires sur les notes et vivement la prochaine aventure chantante ! 

Caroline

 

Un grand merci encore pour ce magnifique week-end passé à vos côtés. J’ai enfin pu découvrir Golfe en Chœur après les péripéties d’antan* Quelle belle découverte !

Bravo à Géraldine et toute l’équipe pour tout le travail offert aux choristes. Chacun a su œuvrer pour faire de ce moment une vraie réussite. On rentre une nouvelle fois à la maison en se disant que oui Chanter est vraiment utile et que ça fait du bien au corps et à l’âme, qu’ensemble les belles choses sont encore possibles, sans préjugés, et tout « simplement » en s’accordant le droit d’oser et de faire ensemble. 

Merci pour votre accueil et vos sourires aussi ! Nous nous sommes sentis vraiment attendus et chouchoutés, et nous avons également pu travailler dans d’excellentes conditions grâce à une logistique sans faille !

Bravo et merci également à tous les choristes inscrits à ce week-end. Quel plaisir de les voir chanter, bouger, partager les notes et les mots, se rencontrer pour vibrer et faire vibrer les notes ensemble. 

No dark sarcasm, à aucun moment !

Si « The Wall » était là, chaque pierre était unique et belle à regarder et c’était un mur pour se soutenir et se porter, un mur porteur et non séparateur. 

Pour terminer (c’est évidemment très prévisible et facile mais pourquoi s’en priver) : je peux vous dire que je rentre à la maison en me disant que « je vis dans un monde de sons, dans un bel univers. Où l’on parle la chanson où l’harmonie est dans l’air... »

Et qu’est-ce que ça fait du bien !

Bizzz à chacun et chacune 

Merci

Fabrice (« Papa padaba pa pa padaba... »)

*On se souvient d’Elodie Grandmaire qui disait en 2016 : « Pauvre Fabrice qui m'a demandé de le remplacer ! Quel week-end il a loupé ! »

 

Coucou amis choristes de Baden, 

De retour à Troyes, un petit mot pour vous remercier de ce super week-end (ensoleillé par vos voix..). On a vécu le temps d’un week-end dans un beau « monde de sons où l’on parle chanson et où l’harmonie est dans le l’air » et c’était à Baden.
Comme l’a dit Fabrice « ça chante à Baden !! ».
Merci à Géraldine, à toute l’équipe et vous choristes pour tous ces échanges et ces sourires.

Je vous embrasse.

Pichon 

PS : vive les crêpes bretonnes !! :::)))

Livre d'or

Béatrice B

Le Bono 56

Édition: 2019

Un grand Merci à toute l'équipe. Et félicitations pour votre organisation, top du top !

Françoise et Michel P

Vitré 35

Édition: 2019

Bonsoir à vous tous Chefs de choeur, Pianiste et organisateurs Merciiiiiiiiiiiiiii, c'était un week-end agréable, convivial, chaleureux.

Sylvette B

Mornac 16

Édition: 2019

Merci à toute l'équipe, Même s'il y a 4 h de route pour arriver jusqu'à vous, c'est toujours un plaisir de participer à votre week- end chantant. Nous sommes revenus en Charente, plein de peps, de bonnes ondes, et du soleil dans nos cœurs !!!!! Bravo aussi à nos chefs qui ont su supporter nos regards plus ou moins discrets sur nos partitions. Merci encore.

Julienne L

Val-Couesnon 35

Édition: 2019

Le week-end chantant m'a enthousiasmée. Un grand merci à tous, chefs de chœur, pianiste et à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce stage Golfe en Chœur. Amitiés musicales.

Marie-Claire et Pierre L

Château-Thébaud 44

Édition: 2019

Merci pour ce beau week-end chantant qui nous donne l'envie de chanter à la maison. C'est magique.

Publier un témoignage sur le livre d'or