Edition 2023

Golfe en Chœur 2023 : Un plaisir évident à CHANTER ENSEMBLE !

155 choristes pour cette 18ème édition qui restera un grand cru ! Anneline Fontmarty et Geoffrey Bouthors ont fait preuve de pédagogie, de savoir-faire, d’humour et de bienveillance tout au long de ces deux jours de répétitions.

Anneline a choisi une chanson dynamique pour lancer les festivités : c’est « Colore » du groupe Les Innocents (harmonisation de Geoffrey). Ce fut la chanson la plus diffusée sur la bande FM en 1996 et elle n’a pas pris une ride. Avec l’image du pinceau qui étale la peinture, elle incite les choristes à lier davantage le texte, pour que la diction ne soit pas trop saccadée. Tout au long du week-end, les corps se libèrent, se mettent à bouger. La gestuelle met en valeur le propos.

Séquence émotion avec « Chère amie » de Marc Lavoine, harmonisée et dirigée par Geoffrey. C’est en écoutant la version chantée par Cyril Mokaiesh qu’il a trouvé l’inspiration : un début très intériorisé, pour s’ouvrir ensuite. L’intensité est à son apothéose sur la fin. Frissons garantis. Les choristes attentifs, réceptifs, s’approprie la chanson et l’intention que veut lui donner Geoffrey. Totalement investi quand il dirige, les choristes suivent ses gestes, ses regards. L’énergie de cette chanson emporte tout sur son passage et donne une version magnifiée et très émouvante.

Voyage dans le passé avec la troisième chanson « L’âge d’or » de Barcella, harmonisée par Sylvain Tardy. Ce sont les sopranes qui chantent les couplets. Avec les « ouh » les altis et les hommes créent une ambiance qui vient souligner toute cette nostalgie. Anneline aime donner des images pour aider à l’interprétation, comme ces « ouh » qui sont comme des algues emmenées dans les vagues. Même s’ils ne sont pas chantés fort, les corps eux, restent impliqués. Anneline incitent les choristes à nourrir constamment les mots qui défilent à la fin de la chanson, à leur donner un sens, pour éviter la monotonie.

Cerise sur le gâteau, Geoffrey a accompagné notre talentueux pianiste, Christophe Pennel, à la guitare sur la chanson « Colore », pour le plus grand plaisir des choristes !

La belle complicité au sein du trio a permis de créer l’alchimie et une vraie connexion entre tous, ce qui se ressent dans la qualité des chants.

Le soleil, au rendez-vous du week-end, n’a pas empêché le public de venir nombreux dimanche après-midi. Les spectateurs ont été subjugués par la qualité du travail et de l’interprétation.

Les chansons, les intervenants, l’organisation, tout a été très apprécié et applaudi.

Encore un week-end qui est passé bien trop vite. Mais quel plaisir de faire plaisir !

Le week-end 2024 est déjà dans les têtes.
Ce sera les 13 et 14 avril…

Extrait Colore - Les Innocents (harmonisation Geoffrey Bouthors)

Extrait Chère amie - Marc Lavoine (harmonisation Geoffrey Bouthors)

Extrait L'âge d'or - Barcella (harmonisation Sylvain Tardy)

Vidéos à retrouver sur notre page facebook
(fin de week-end après deux journées de répétitions)

Toujours en partenariat avec Chanson Contemporaine, Golfe en Chœur s’associe à eux encore davantage cette année.

En effet, c’est bientôt l’ouverture des inscriptions au Grand Choral des Nuits de Champagne et le 17 septembre 2023, sera l’une des Journées Avant Premières A BADEN ! Renseignements et inscriptions sur le site de Chanson Contemporaine courant juin 2023.

Pensez à vous inscrire à leur newsletter pour suivre leur actualité (en bas de leur page d'accueil).

Un petit mot des chefs et pianiste :

Quel week-end ! Quel plaisir de colorer le monde tous ensemble en partageant cette belle musique sous le soleil breton ! Merci pour vos sourires, votre engagement et votre générosité : J’ai adoré partager ces moments avec vous, mettre des paillettes dans les souvenirs et le présent ! Et un grand merci à l’équipe d’orga au top du top !!!

Anneline

Pur week-end de travail, de partage, de régal, de rigolades, d’émotions, de musique, de sourires ! Une organisation au top pour nous, pour les choristes. Des choristes accueillants, bienveillants, souriants, prêts à se laisser diriger et répondre à nos désidératas. Ça chante vraiment bien à Baden… Franchement, j’ai surkiffé !

Geoffrey

Merci à vous tous chers choristes pour toutes ces belles notes de musique partagées avec vous ce week-end ! Quel bonheur de revenir jouer à Baden ! Merci à Géraldine et à toute son équipe pour leur accueil et bravo pour l’organisation toujours aussi efficace ! A très bientôt à l’occasion d’un prochain week-end chantant !

Christophe

Livre d'or

  • Merci à vous tous pour ce beau partage d’amitié, d’émotions et de chant ! Ce week-end restera bien au chaud dans nos cœurs. Bises à tous !
    Catherine L
  • Plein les yeux, les oreilles et le cœur. 2023 est un excellent cru dont on ne va pas se lasser de déguster encore et encore. Merci pour la belle organisation,...
    Corinne P
  • Chaque édition nous révèle des surprises. Celles de 2023 furent bienveillantes, intenses et joyeuses. Un grand merci à Anneline, Geoffrey et Christophe...
    Martine R
  • Merci pour ce week-end, pour toute l’organisation. Encore un super bon moment partagé (ça devient une petite drogue !!!). Et surtout beaucoup d’émotions… A...
    Isabelle L
  • C’était fluide, chaleureux, incroyablement pédagogique. Je partais de zéro, donc tout à découvrir et votre équipe ainsi que les intervenants m’ont permis...
    Delphine PL
  • MERCI INFINIMENT POUR CES 2 JOURS EXCEPTIONNELS ! Je me réveille tous les matins, les notes plein la tête ! Et ça c’est merveilleux ! Franchement… j’ai...
    Brigitte V
  • Une vraie parenthèse de bonheur et de partage. Un week-end qui fait du bien au cœur, au corps et à la tête. Merci à tous. Des gros bisous à vous tous.
    Nathalie SP
  • J’ai passé un excellent week-end grâce à une super organisation de votre équipe et des chefs de chœur super pros et respectueux de leurs choristes......
    Dominique T