Edition 2010

1er et 2 mai 2010 : Emotion et humour... Toujours !

Sylvain Tardy et Guillaume Le Ray avaient deux jours pour accorder les voix de 294 choristes amateurs. Invités par l'association Golfe en Chœur, les deux chefs ont relevé le défi, dans la bonne humeur.

Ce week-end chantant, dont c'est la 7ème édition, est devenu, au fil des ans, un événement incontournable pour de nombreux choristes. Ils viennent essentiellement du grand-ouest, dont la moitié du Morbihan, mais certains n'hésitent pas à faire quelques centaines de kms pour vivre deux journées intenses de chant.

Sylvain Tardy, ancien Directeur Artistique du Festival des Nuits de Champagne à Troyes, les a emportés avec "Je reviendrai" du jeune chanteur québécois Pierre Lapointe et "Homme debout" de Julie Rousseau. Ces deux chansons avaient ce week-end là, un sens particulier : en effet, Sylvain est venu à Baden animer son dernier rassemblement régional. Il tourne la page de la chanson chorale pour s’orienter vers de nouveaux horizons, la défense de la nature. Comme ce vibrant « Homme debout » il choisit de défendre ses convictions activement.

 

Guillaume Le Ray, jeune chef de chœur parisien, était déjà venu en 2007 et 2008 en tant que pianiste-accompagnateur. Il a, cette année, rencontré un vif succès auprès des choristes avec deux chansons harmonisées par son frère Martin, pianiste pour l'occasion. Avec "Monde Virtuel" de Matthieu Chédid, il a apporté sa touche de folie et de délire rythmé. Quant à "Sacré Géranium" de Dick Anngarn, les choristes ont découvert une chanson simple, presque enfantine, sublimant le bonheur d’être en harmonie avec la nature.

Martin Le Ray, que les choristes ont découvert en 2008 à la direction, ont salué cette année ses qualités de pianiste. Un vrai plaisir !

Le public, toujours aussi fidèle, a montré son enthousiasme lors de la répétition de fin de week-end. De l’avis de l’équipe musicale, ce fut de beaux moments de partage.

Si le soleil ne s'est pas montré généreux pendant ces deux jours, il était dans les c(h)œurs. Encore une très belle édition !


Un petit mot des chefs de choeur et du pianiste

Encore une superbe rencontre, en chef de chœur, pour cette édition. Baden, c'est quand tu veux Géraldine. Merci aux poireaux, navets, carottes et autres sopranes...! Bises musicales
Guillaume

 

Extraits audio

HOMME DEBOUT - Julie Rousseau

 

JE REVIENDRAI - Pierre Lapointe

 

MONDE VIRTUEL - Mathieu Chédid

 

SACRE GERANIUM - Dick Annegarn

 

Je reviendrai dans vos sourires, vos cœurs, vos souvenirs... enfin j'espère ! Vous serez en tout cas dans les miens...
Sylvain

Merci à tous pour l'énergie, le partage, la bonne humeur... Baden for ever !
Martin

 

Livre d'or

Martien R.

56

Édition: 2010

Grâce à notre amie, Elisabeth LD, mon mari et moi avons pu cette année nous inscrire à temps à ce week-end chantant ! C'était, donc, notre première participation mais nous espérons que ce ne sera pas la dernière tant nous nous sommes "éclatés" comme diraient nos jeunes ! Qui remercier en premier ? Vous, bien évidemment, sans qui ce projet n'existerait pas. Les chefs de Chœur, Sylvain et Guillaume si bien accompagnés par Martin, dont la direction fût est un réel bonheur. Enfin, les bénévoles, toujours disponibles et sourire aux lèvres qui nous ont "chouchoutés" tout au long de ce week-end. MERCI pour ce moment de détente et de bonheur et bonne continuation.

Claude B.

56

Édition: 2010

Week-end super sympa, avec des jeunes excellents, hyper pédago et tellement motivés ! Un grand bravo aux trois sans distinction, et à l'équipe de "Golfe en Chœur" pour l'organisation sans faille : horaires, pauses, repas, accueil et respect du plaisir de chanter... Nous sommes rentrés à Bon Port. Un grand bravo.

Catherine B.

22

Édition: 2010

Sacrée Géraldine ! Merci, le temps d'un week-end, d'avoir contribué avec toute ton équipe à rendre notre plongeon dans un monde virtuel aussi génial ! Ce matin, moi j'avais la pêche, et cela m'a donné la force d'être debout plus facilement que d'habitude pour retourner dans le monde réel... Merci à Martin, Guillaume et Sylvain pour leur énergie, leur talent et le choix des chansons. Le week-end chantant à Baden est devenu un grand moment que l'on attend avec impatience sans jamais être déçu. Vivement l'année prochaine ! En tout cas, c'est sûr, je reviendrai... Bises musicales

Michèle V.

56

Édition: 2010

J’ai eu la chance de vivre, pour la première fois, ce nouveau week-end chantant avec ma petite fille : Cela fait désormais partie de ces moments de grâce qui parsèment notre vie en nous permettant de partager d’intenses moments musicaux intergénérationnels ! L’organisation était une nouvelle fois au top ! Quant au trio « meneur » leur dynamisme et leur enthousiasme ne pouvaient que conduire à cette réussite appréciée par notre famille venue nous écouter le soir. A l’année prochaine et « fortissimo » BRAVO

Publier un témoignage sur le livre d'or