Édition 2018

21 et 22 avril 2018 : dans l'univers de Lili Cros et Thierry Chazelle 

Le 21 avril dernier, toute l’équipe de Golfe en Chœur était à pied d’œuvre pour finaliser l’accueil des 230 choristes amateurs inscrits à cette 15ème édition élaborée autour de deux artistes de talent Lili Cros et Thierry Chazelle, auteurs, compositeurs et interprètes, au répertoire riche et éclectique.

Les choristes, dirigés par deux chefs de chœur de l’association Chanson Contemporaine, Julie Rousseau et Guillaume Le Ray et accompagnés au piano par Caroline Sence, ont travaillé pendant deux jours trois chansons. Tout d’abord deux titres de Lili et Thierry, spécialement harmonisés pour cette occasion, sous le label Chanson Contemporaine : "Tout va bien" une chanson optimiste et pleine d’énergie et "Le Havre, sur le port" une chanson hommage à la ville natale de Thierry et à ses grands-parents maternels. Le troisième titre "Tu vas rire" est une chanson d'Albin de la Simone qui est aussi le réalisateur de la chanson "Le Havre, sur le port" (clip vidéo à découvrir sans attendre sur le net).

Les choristes ont assisté, le samedi soir à la Lucarne d'Arradon, au concert "Peau Neuve"donné par les deux artistes : Un vrai régal et une belle découverte pour la plupart des participants. Un public debout en fin de spectacle, cela en dit long…

Le dimanche dans la matinée, Lili et Thierry sont venus à la rencontre des choristes. Ils savouraient déjà l'émotion que ce serait d'écouter leurs titres harmonisés et chantés par autant de personnes. Ils s'attendaient à être surpris mais ont reconnu avec émotion : "C'est au delà de ce que l'on pouvait imaginer".

Le public venu nombreux le dimanche assister à la répétition publique a pu apprécier le résultat d'un travail de seulement deux jours. Lili et Thierry, toujours présents, ont également interprété un de leur titre avec les choristes : "Les Narcos". Cerise sur le gâteau, à l'issue de l'aubade, ils ont chanté deux de leurs chansons pour le plus grand bonheur des choristes et du public.

 

Le Havre, sur le port - Thierry Chazelle (harmonisation Guillaume Le Ray)

 

Tout va bien - Lili Cros (harmonisation Martin Le Ray)

 

Tu vas rire - Albin de la Simone (harmonisation Martin Le Ray)

 

Les narcos - Thierry Chazelle (Lili et Thierry avec les choristes)

vvv
     

 

Un petit mot des intervenants et des artistes invités

Pour des artistes, c'est exceptionnel de jouer devant une salle remplie de chanteurs, quel public enthousiaste !

Pour des artistes, c'est aussi exceptionnel d'entendre ses chansons interprétées par un choeur de 230 personnes, sur des arrangements magnifiques.

Et c'est exceptionnel d'avoir un échange aussi profond avec un public qui découvre son univers.

Merci à Golfe en Choeur d'avoir permis à la magie d'opérer, merci aux choristes pour leur ouverture et leur engagement vocal.

Merci à tous pour cette belle harmonie.

Lili  et Thierry 

 

Il était une fois des dinosaures, des grues comme des oiseaux, quelques cailloux sur le chemin, quelques phrases sans fin, de bons karmas réunis, un peu d’eau dans nos godasses, du soleil pour réchauffer les cœurs, des snaps, des tapalap, et des yahaaaaa, et surtout un très beau couple d’artistes…

Merci à eux, merci à vous…

Julie 

 

Merci à vous pour ce week-end en compagnie de Lili et Thierry qui, grâce à chacun d'entre vous, ont perçu la générosité, l'humanité et la beauté du monde choral... 

Merci, car c'est toujours un bonheur de revenir à Baden, c'est dingue !

Merci à toute l'équipe de Golfe en Chœur, Géraldine en tête, sans laquelle cette pleine réussite n'aurait été possible...

A très bientôt j'espère,

Guillaume 

 

Merci à tous pour ce week-end qui fut un vrai moment de partage, d'écoute, d'émotions. Merci à Golfe en Chœur d'avoir permis cette belle rencontre avec Lili Cros et Thierry Chazelle.

Caroline  

Publier un témoignage sur le livre d'or