Édition 2016

2 et 3 avril 2016 : quelle édition !

Samedi 2 avril, les organisateurs ont invité le soleil à se joindre aux 242 choristes inscrits à cette 13ème édition, rendez-vous devenu incontournable pour la majorité des participants. C’est dans cette ambiance printanière que chacun a pris connaissance des trois titres qu’il travaillera pendant le week-end, avant de prendre un petit café en attendant l’arrivée des chefs de chœur et du pianiste.  

C’est un week-end chantant au féminin avec Marie Belz et Elodie Grandmaire à la direction, deux filles pétillantes et complices, qui ont donné des ailes à cette chorale éphémère, mais ô combien souriante, attentive et énergique. Au piano, Christophe Pennel, un formidable accompagnateur qui sait aussi faire preuve d’humour (eh oui, pendant quelques minutes, samedi soir, il a troqué son piano contre un micro pour diriger les choristes amusés…).

Avec J’veux du soleil  le succès du groupe Au P’tit Bonheur, Marie les emporte dans un tourbillon de bonne humeur. Les choristes prennent du plaisir, ça se lit sur les visages, les corps se libèrent au rythme de la musique et les heures passant, on lâche les partitions pour taper dans les mains.

Quel plaisir de dire des gros mots sans se sentir coupables, avec la chanson de Brassens Le temps ne fait rien à l’affaire, dirigée par Marie. L’harmonisation est magnifique et les choristes clament « …quand on est con, on est con » avec délectation.

Elodie crée l’émotion avec Chanter l’Hiver de Louis Chedid, une chanson douce et poétique qu’il faut savoir interpréter avec énergie : douceur ne veut pas dire mollesse… Le résultat est bluffant !

Dimanche, les nombreux spectateurs venus assister en fin de journée à la répétition publique, ont pu apprécier l’interprétation des trois titres quasi aboutis, chaque choriste savourant les dernières minutes de ce week-end enchanteur.

Marie, Elodie et Christophe sont repartis ravis de ce week-end qu’on leur avait chaudement recommandé. « Baden, ce n’est pas qu’une légende » aime à répéter Elodie, « j’ai vécu un moment inoubliable » ajoute Christophe et Marie conclut « on m’avait dit que le week-end de Baden était extra, je sais maintenant pourquoi… et je confirme ! ».

     

Diaporama : Cliquer pour zoomer

Extraits audio

Le temps ne fait rien à l'affaire - Georges Brassens (harmonisation Anne-Sylvie Monot)

 

J'veux du soleil - Au P'tit Bonheur (harmonisation Brice Baillon)

 

Chanter l'hiver - Louis Chedid (harmonisation Rémy Galichet)

Un petit mot des chefs de choeur et du pianiste

A vous choristes de Golfe en Chœur 2016 : un immense merci pour ce superbe week-end passé en votre compagnie ! J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à apprendre ces trois chansons que nous en avons eu à vous diriger. On m’avait dit que le week-end de Baden était extra, je sais maintenant pourquoi… et je confirme !

Je suis contente ! et quand on est con(tente), on est con(tente) !

A bientôt !

Bises chantantes !

Marie

 

Pauvre Fabrice qui m'a demandé de le remplacer ! Quel week-end il a loupé !

C'était un immense plaisir d'être à Baden. L'accueil et l'organisation ne sont pas qu'une légende... L’extrême gentillesse et l'efficacité sont au rendez-vous à tout moment.

Et quelle belle bande de choristes ! Souriants, à l'écoute, motivés... Ça chante à Baden ! Et bien ! De l’énergie dans la douceur, de l'émotion dans le texte... et la joie de croiser vos regards pour Chanter la vie ensemble.

MERCI à vous, choristes, MERCI à toi Géraldine, ainsi qu'à toute ton équipe, pour ces bons moments.

Elodie

 

Quand Géraldine m'a contacté pour me proposer de venir je me suis d'abord dit que la Bretagne c'est quand même loin du Nord... puis j'ai vite confirmé ma présence après m'être rendu sur le site Internet de Golfe en Chœur, en me disant que je ne pouvais pas passer à côté de cette 13ème édition. 

Waouh ! Quel week-end, que d'émotions, de sourires, de bonnes humeurs et de musiques partagés ensemble. Oui, grâce à cette belle équipe de bénévoles ultra rodée, aux 242 choristes talentueux et passionnés ainsi qu'à nos deux chefs de "coeur", j'ai vécu un moment inoubliable ! Je reviens quand vous voulez !! Merci pour tout. C'est grâce à ces instants magiques que ma passion pour la musique perdure...

A très bientôt. Vive les bretons !! Bevet Breizh !!

Christophe

Livre d'or

Catherine B

La Poterie 22

Édition: 2016

Chanter l'hiver, chanter l'automne, chanter la vie, chanter à Baden : le temps ne fait rien à l'affaire, Golfe en Chœur, c'est toujours du soleil tout le WE et ensuite dans les c(h)oeurs.???? Alors vivement l'édition 2017 !

Louis G

Plouharnel 56

Édition: 2016

Un grand merci à toute l'équipe de Golfe en Chœur. Vous êtes des champions de l'organisation, de la bonne humeur. Bref vous êtes de belles personnes et c'est toujours un plaisir que de passer, chaque année, ces deux jours parmi vous et les participants. Très sincèrement à vous. Je vous embrasse.

David et Corinne V

Châteaubriant 44

Édition: 2016

Nous avons eu notre dose de soleil et d'énergie lors de ce formidable week-end. Les chansons nous ont tenus compagnie pendant tout le trajet du retour et vont le faire, je pense pendant quelques jours encore. Merci à tous, chefs de chœur, pianiste et petites mains si précieuses. Nous faisions partie des petits nouveaux et ferons désormais partie des habitués, sans aucun doute.

Gérard C

Noyal sur Vilaine 35

Édition: 2016

C’est la deuxième fois que je viens à Baden. Marie et Élodie ont montré beaucoup de pédagogie, d’énergie et de sérénité tout au long de ce week-end. Un grand merci à Christophe qui fut sur la brèche en permanence et qui a soutenu discrètement le travail de Marie et d’Élodie. Merci à l’équipe de Baden pour son travail et son accueil. A l’année prochaine

Marie G

St Cast Le Guildo 22

Édition: 2016

Quel beau WE j’ai passé... C’était merveilleux ! Une première mais sûrement pas la dernière... Merci à vous tous qui avez si gentiment pris soin de nous. Nous n’avons eu qu’à chanter et à vivre ces merveilleux moments en toute sérénité. Depuis, je chante tout au long de la journée et cerise sur le gâteau, aujourd'hui à Saint Cast, jour de mon retour, le soleil brille. Merci, merci et à très bientôt Biz à tous

Publier un témoignage sur le livre d'or