Edition 2013

13 & 14 avril 2013 : 10ème édition et quelle édition !

En 2004, les organisateurs du week-end chantant avait invité Jacky Locks, chef de chœur lorrain, connu pour les grands rassemblements vocaux qu’il organise (1000 choristes aux Fous Chantants d’Alès, l’émission Les 500 choristes sur TF1, 2000 choristes avec Lorraine de Chœur...).

Grâce à son savoir-faire, son humour et sa pédagogie, il a largement contribué au succès sans faille de cette manifestation qui rencontre chaque année un vif succès.

L’inviter pour cette 10ème édition était une évidence et a ravi les choristes.

Au fil des années Golfe en Chœur s’est aussi attachée à faire découvrir de nouveaux talents. Tout naturellement, l’association a proposé au pianiste de Jacky, Florian Martinet, grenoblois, de diriger le chœur sur une chanson. Sa maîtrise et son humour ont convaincu les choristes.

Jacky Locks les a emmenés sur des rythmes folk et rock avec L’autre Finistère du groupe Les Innocents, puis sur une mélodie d’une belle mélancolie, sublimée par son harmonisation toute en finesse, avec Elie de Patrick Bruel.

Enfin, Florian Martinet leur a fait découvrir une version originale de Je veux de la jeune chanteuse Zaz. Beaucoup d’énergie et de partage tout au long de ces deux jours.

 

Pour fêter dignement cette 10ème édition, l’association a souhaité offrir aux choristes un spectacle le samedi soir et a invité pour l’occasion le groupe TRIWAP à la Lucarne d’Arradon. Leur maîtrise vocale et instrumentale, leur présence et leur humour sur scène, l’originalité du jeu et de l'interprétation ont enchanté le public qui leur était tout acquis.

Double plaisir pour les choristes quand le groupe s’est joint à la centaine de spectateurs venus assister à la répétition publique de fin de week-end. Jacky Locks et Florian Martinet les ont chaleureusement remerciés de leur présence. Ils ont écouté d’une oreille très attentive les 267 choristes interpréter les trois titres travaillés et c’est avec beaucoup d’admiration qu’ils ont félicité les chefs et les chanteurs pour la qualité du travail accompli en seulement deux jours.

Le week-end s’est terminé autour d’un pot de l’amitié, sous un soleil printanier.

 

Extraits audio

Je veux - Zaz

 

L'autre Finistère - Les Innocents

 

Elie - Patrick Bruel

 

Vidéo 2013

Réalisée par une spectatrice lors de la répététion publique


Un petit mot des chefs de choeur

Chers amis,

Quel plaisir d’avoir pu fêter avec vous tous le 10ème anniversaire de "Golfe en Chœur". Une organisation parfaite, pleine d’humanité, de convivialité, de respect (un grand merci à Géraldine et toute son équipe). Et VOUS, toujours prêt à embarquer dans les univers que l’on vous propose, avec enthousiasme, passion, générosité... Cette alchimie entre musique, fraternité nous laisse à chaque fois des souvenirs forts et intenses, MERCI pour tout cela. Un régal aussi de partager la scène avec Flo qui sent la musique, tout en sensibilité...
Je vous embrasse TOUS (oui, oui, les basses aussi !!!) et vous dit à bientôt...
Jacky

Chèr(e)s choristes,

Me voilà dans l'avion, la tête encore remplie de musique! Quel week-end...
Tout d'abord, je tiens à remercier encore une fois toute l'équipe d'organisation. Merci pour votre accueil, votre dynamisme, votre joie. On sent une équipe soudée autour de Géraldine.
Et puis vous, ami(e)s choristes. Que serions-nous, sans vous?!! Nous sommes réunis autour de cette même passion qu'est la musique. En l'espace d'un week-end, nous partageons des émotions qui vous donneront j'espère l'envie de poursuivre nos harmonisations, l'envie de partager à nouveau des week-ends à Baden, des semaines aux fous chantants !!

Je me dis souvent que c'est une chance de pouvoir faire un métier-passion, une chance de vivre ces moments uniques ; une chance aussi de pouvoir travailler aux côtés de Jacky. Ces moments-là sont ma formation sur le terrain. Je débute dans le milieu !!
Pour finir, merci à vous pour vos retours positifs. Ils me vont droit au cœur. "Sans la musique, la vie serait une erreur", alors chantez !!
Au plaisir,
Florian

 

Livre d'or

Catherine B.

Lamballe 22

Édition: 2013

Déjà 10 ans! On voulait d'l'amour, d'la joie et de la bonne humeur : on a été servis ! Le cadeau du samedi soir fut une découverte très appréciée ; nul doute que ce trio ira loin ; en tout cas, souhaitons leur. Quant à Jacky et Florian : que du bonheur! Merci à toi et à toute ton équipe pour ce week-end très réussi ; c'est toujours un vrai plaisir que de venir à Baden. Amitiés

Lydie L.

Baden 56

Édition: 2013

Un grand, grand, grand merci pour ce week-end riche en rires, en pleurs, en rencontres. Bravo à toi et à ta troupe ! A l’année prochaine ! C’était encore super ! PS : cela fait 24h que j’ai « Elie » dans la tête ! Que d’émotions…

Nicole C.

Ploeren 56

Édition: 2013

Avant tout, mille mercis pour cette super idée née il y a 10 ans de mettre sur pied cette organisation qui a toujours autant de succès au fil des ans… Merci également à tous ceux qui s'engagent autour de toi et qui sont toujours présents. Cette année a été particulière à plus d'un titre : les 10 ans !!! Mais aussi la présence de Jacky… N’ayant découvert Golfe en Chœur qu'à sa 4ème année d'existence, je n'avais pas eu le bonheur de participer à ses précédentes interventions. Vraiment quelle joie de travailler avec quelqu'un d'aussi talentueux… Merci, merci et encore merci de nous offrir une telle rencontre : vraiment très fort au niveau émotionnel ! Quelle chance avons nous eue… Je pense que pour toute l'organisation, le moment a été lui aussi très fort cette année !!! Bonne continuation, Dans l'attente de la nouvelle édition.

Gwenn et Tunvez EM

Les Loges en Josas 78

Édition: 2013

De retour dans nos pénates après ce WE marathon mais oh combien intense en émotions, Tunvez et moi-même tenions à vous remercier pour votre organisation, votre implication et la grande qualité de la prestation. Pour ma part, c'est ma deuxième participation à Golfe en Chœur et j'ai toujours plus de plaisir à vous rejoindre dans ce cadre magnifique pour chanter encore et encore et mettre entre parenthèses un quotidien survolté. J'y ai entraîné ma fille (demandeuse mais très timide) qui appréhendait de ne pas être à la hauteur, qui avait peur d'être la plus jeune... Elle y a trouvé sa place sans problème, s'est épanouie ce WE et compte bien renouveler l'expérience avec encore plus d'envie !! Le spectacle des TRIWAP était un véritable feu d'artifice !! Alors encore merci à vous, bravo à tous, encore Très Bon Anniversaire et je l'espère à l'année prochaine !!

Publier un témoignage sur le livre d'or