Edition 2004

24 et 25 avril 2004 : Réussite totale pour cette 1ère édition de Golfe en Chœur !

Imaginez 200 choristes, venus essentiellement du Morbihan, mais aussi de toute la Bretagne et pour quelques-uns de la Région parisienne, de Normandie et même du Nord, qui se retrouvent pendant 2 jours pour travailler en polyphonie 4 chants :

Au programme, « Assez » de Claude Nougaro, « Hijo de la Luna » du groupe Mecano, « Une seule vie » de Gérald De Palmas et « Je ne vous parlerai pas d’elle » de Jean-Jacques Goldman.

Dès le début des répétitions, l’ambiance est chaleureuse, conviviale ; on sent les choristes ravis d’être là, concentrés, mais également subjugués par ce chef de choeur qu’ils découvrent souvent pour la première fois.

La garantie du succès de cette première édition a un nom : Jacky Locks.
Jacky Locks, c’est un spectacle à lui tout seul : Accompagné par son talentueux pianiste, Marceau Allibe, avec qui il est très complice, il mène son groupe avec passion et savoir-faire, mais surtout avec beaucoup d’humour.

 

Les yeux s’illuminent, les rires fusent, mais aussitôt retour au travail et à la concentration. On le voit bien, la direction, c’est son truc, les choristes, ils les aiment.

Puis vient l’émotion car l’harmonisation des chants, signée Jacky Locks, est remarquable, toute en nuances.

On sent les choristes heureux d’être là et les commentaires, on les entend aux pauses qui ponctuent le week-end. Le mot qui revient le plus souvent : magie. C’est vrai, il y a quelque chose de magique là-dedans. Il faut le vivre pour le comprendre.

 

Livre d'or

Elisabeth R.

35

Édition: 2004

Pour une première ce fut un coup de maître ! Par l'intermédiaire d'amis ayant participé aux "Fous Chantants" à plusieurs reprises je découvre Jacky Locks, son univers, sa compétence, son humour, sa complicité avec Marceau Allibe, un programme alléchant, des choristes sympas et une organisation vraiment super. Bref, je suis conquise par ce stage et serais très heureuse de pouvoir y participer de nouveau. Bravo pour tout et merci pour ces heures de joie et d'évasion. A bientôt j'espère.

Claude G.

56

Édition: 2004

Toutes nos amitiés de Crescendo Belle-Ile! Nous avons vécu un moment exceptionnel grâce aux choristes de Baden. En 33 ans de direction chorale, j'ai rarement éprouvé tant d'émotion, et je suis contente de voir ce qui se passe. Une démarche de passionnés, de gens qui osent et qui foncent…Bien amicalement de la part des 5 choristes de Crescendo !

Jacky LM

56

Édition: 2004

Je vous adresse toutes mes félicitations pour ces superbes journées que nous vous avez fait vivre. Votre organisation était très bonne et on sent que vous y avez mis tout votre ... chœur ! J'aimerais que vous transmettiez ce message à Jacky LOCKS à qui je dirai tout simplement « merci »

Marie-Hélène T

44

Édition: 2004

Un grand merci à la chorale Maxime BONNET et aux initiateurs de ce vaste projet. L'intensité des répétitions, la convivialité des repas, l'organisation sans faille de Géraldine et de son équipe ont permis la réussite de cette aventure humaine, illuminée d'un soleil radieux. Je n'oublierai pas le talent, le professionnalisme, la complicité de nos deux sympathiques animateurs : Jacky et Marceau. Un tel week-end ne se raconte pas, cela se vit ! Bonne continuation et à bientôt pour d'autres vocalises. "Chanter et même à la fin du spectacle, croire qu'un miracle peut exister"

Chantal J

44

Édition: 2004

Magnifique week-end : si joyeux, si bien organisé, et... si ensoleillé, à l'extérieur comme à l'intérieur de la salle ! Jacky est un animateur hors pair, c'est sûr, mais l'accueil de la chorale y est aussi pour beaucoup. Chapeau ! Ce fut un travail considérable, je suppose, vous n'en n'êtes que plus méritants ! Grosses bises à tous A l'année prochaine

Martine et Bernard V

56

Édition: 2004

Merci pour cet excellent week-end, pour la découverte et pour le plaisir de chanter et de partager ces bons moments. Encore un bravo pour l'organisation sans faille. Ma né mi né ma né mi né ma !!! A bientôt

Publier un témoignage sur le livre d'or